Une voirie défectueuse, une circulation compliquée pour les vélos, tous les dysfonctionnements que l’on peut rencontrer au quotidien sur l’espace public peuvent être remontés.
Cette fonctionnalité n’est pas le bureau des pleurs, mais une brique nécessaire pour améliorer l’espace public en solutionnant collectivement les dysfonctionnements rencontrés.
A quoi cela m’engage ?
Chaque personne qui remonte un problème sur sa commune s’engage à proposer une solution potentielle.
Afin de garantir un état d’esprit constructif, une modération attentive est effectuée, pour éviter toute dérive potentielle.
Vous n’avez aucune obligation supplémentaire.
Les étapes, de la remontée d’un problème à sa solution
1
Je remonte un problème
Et je propose une solution associée.
2
Les habitant.e.s s’expriment
Ils peuvent proposer d’autres solutions à ce problème.
3
Diffusion du problème et des solutions
La collectivité s’empare de ces informations.
Transmission
Les problèmes remontées et l’ensemble des solutions proposées par les habitant.e.s pour y remédier sont transmis par La boîte à idées à la collectivité.
Nous ne pouvons garantir la mise en place de ces solutions, la décision appartenant bien entendu à la collectivité. Nous agissons en totale transparence et dans un état d’esprit constructif.